Gelée royale bio

bee-1521271_640

UN TRESOR DE LA RUCHE!

La gelée royale appelée le "lait des abeilles" est une substance laiteuse secrétée par les glandes pharyngiennes des jeunes abeilles. Seules les reines sont exclusivement nourries à la gelée royale, alors que les autres abeilles n'en reçoivent que pendant les trois premiers jours de leur vie larvaire. Ainsi, le poids de la reine est environ six fois plus élevé que celui des ouvrières, ce qui laisse à penser que la gelée royale possède des vertus de croissance spécifique. De plus la reine a une vitalité hors du commun et dispose d'une résistance marquée aux maladies dont souffrent les ouvrières. D'ailleurs ces dernières ont une espérance de vie de 45 jours environ, alors que la reine vit entre 4 et 5 ans. Notre gelée royale issue de l'agriculture biologique est importée congelée. Elle est certifiée par Ecocert International à la production dans son pays d'origine. Après la production, la qualité de la gelée royale biologique est contrôlée en effectuant un grand nombre d'analyses: micro-biologique, physico-chimique, 10 HDA (l'acide hydroxy-transdécenolique), pesticides, métaux lourds, chloranphénicol, nitrofurane et autres antibiotiques. Toutes ces analyses nous donnent l'assurance que nous disposons d'une GELÉE ROYALE DE TRES HAUTE QUALITE !

Enfin, c'est Qualité France qui contrôle la distribution en France. Depuis plusieurs années, Strength- Bliss Indomitable mets à la disposition de sa clientèle tous les produits de la ruche et plus particulièrement la gelée royale car nous sommes convaincus qu'elle est un des plus beaux trésors que nous offrent les abeilles. COMPOSITION La gelée royale est un concentré de minéraux, d'oligo-éléments, de vitamines. Et c'est encore plus vrai lorsqu'elle est certifiée Bio, c'est à dire une gelée royale à l'état pur, exempte de conservateurs, de produits chimiques. La gelée royale est constituée : – de protéines – elle est le produit de la ruche le plus riche en acides aminés, – elle contient des glucides, des lipides, des oligo-éléments, – elle renferme plusieurs minéraux (calcium, fer, potassium), – elle contient plusieurs vitamines, dont celles du groupe B qui sont toutes présentes. PROPRIETES Les vertus de la gelée royale sont légendaires depuis des millénaires. Elle est d'une totale innocuité. Elle présente des avantages nutritifs, énergétiques et métaboliques.

Elle est stimulante, tonifiante et euphorisante. Elle entraine une sensation de bien-être. Elle permet d'obtenir un meilleur rendement physique, sexuel et intellectuel. Elle permet une plus grande résistance à la fatigue et renforce le terrain dans la lutte contre les agressions, retarde les effets du vieillissement, notamment celui de la peau, des cheveux et des ongles grâce à la grande quantité de vitamine B5 qu'elle contient. Elle améliore les états d'anorexie. Elle augmente la résistance au froid, stimule l'appétit. Elle favorise l'oxygénation des tissus. Cela en fait un trésor de la ruche 100% naturel pour retrouver forme et vitalité. C'est un cocktail exceptionnel de nutriments qui fait d'elle un merveilleux revitalisant général.

Elle s'utilise plus particulièrement pour : – la récupération des sportifs – la stimulation de la mémoire – la régulation du système nerveux – l'adaptation aux changements de saison – la lutte contre les états de fatigue, de surmenage – la diminution de l'anxiété grâce à son effet anti-stress – la stimulation de l'effort intellectuel (examen, réflexion…) – le renforcement des défenses immunitaires du corps.

 

LES MEILLEURES INDICATIONS DE LA GELEE ROYALE (d'après le docteur Yves Donadieu de la Faculté de Médecine de Paris) CHEZ LE BIEN PORTANT, la gelée royale bio sera prise en voie interne afin : d'obtenir un meilleur rendement physique et intellectuel d'avoir une plus grande résistance , lors d'activités momentanément plus intenses, à la fatigue physique (chez les sportifs, avec l'obtention de meilleures performances) et à la fatigue intellectuelle (préparations aux examens) de renforcer le terrain biologique dans sa lutte contre les agressions, particulièrement les infections microbiennes (notamment la grippe que la gelée royale permet d'éviter) de retarder les effets du vieillissement organique, surtout de la peau et des phanères (cheveux, poils, ongles) du fait de la grande quantité de vitamine B5 ou acide pantothénique dont la gelée royale est la plus riche. CHEZ LE MALADE, selon la gravité de la maladie, prendre la gelée royale bio en cas : Indications générales – asthénies(ou états de fatigue) de toute origine et à tous degrés : en cours de maladie ou post-opératoires, convalescences, surmenage, épuisements physiques, intellectuels ou nerveux, asthénies sexuelles et surtout asthénies du 3ème âge anorexies(ou pertes de l'appétit) de toute nature et amaigrissements terrains déficients et constitutionnels vieillissement prématuré ainsi que tous les états de déchéance sénile physique ou psychique Indications particulières – anémies isochromes des personnes âgées troubles colitiques lorsque la composante neuro-végétative est prédominante certaines sensibilités hépato-vésiculaires, liées à une dystonie nerveuse certaines formes neuro-psychiques d'impuissance chez l'homme et de frigidité chez la femme, ainsi que certains troubles fonctionnels des règles neurasthénies et états dépressifs mineurs , anxiété, manque de confiance en soi et nombreux troubles psycho-somatiques ou fonctionnels divers grippe saisonnière où la gelée royale évite les complications, raccourcit la fatigue post-grippale.

CONSEILS D'UTILISATION Grâce à la dosette fournie avec le flacon, prendre tous les matins de préférence à jeun 1g de gelée royale bio par voie sublinguale (en laissant fondre sous la langue). Cette dose peut être dépassée en cas de fatigue extrême, de compétitions sportives, de travail intensif…etc. A conserver au réfrigérateur uniquement. Pour les enfants, réduire la dose de moitié. On peut prendre de la gelée royale toute l'année, de préférence à l'automne et au printemps avec une cure d'1ou 2 mois. Nous vous proposons des flacons de 25g pour vous permettre une cure de 25 jours que vous pouvez renouveller.

Retour haut

Bookmark and Share