Cosmétiques bio

aroma-906137_640 

 Avec son nouvel espace totalement consacré à la cosmétique, Strength Bliss Indomitable mets à votre disposition une très large gamme de cosmétiques Bio distribués sur le marché français. Nous avons sélectionné plusieurs soins naturels du visage et du corps qui répondent aux critères d'une cosmétique nouvelle, engagée dans une démarche de transparence et d'éthique.

Qu'est-ce qu'un cosmétique bio ? La différence entre un produit de beauté bio et un produit classique vient de la qualité, de la quantité d'ingrédients ainsi que du processus de fabrication du produit. Un produit bio contient souvent jusqu'à 35 % de principes actifs alors qu'il n'est pas rare d'en trouver moins de 1% dans un produit classique. La cosmétique bio s'appuie sur l'usage de substances naturelles comme les huiles végétales, huiles essentielles, eaux florales, cires et beurres… La philosophie de production, centrée sur une démarche de qualité stricte des ingrédients, diffère de celle des cosmétiques traditionnels. Pour obtenir la certification bio, un produit doit répondre à un cahier des charges précis contrôlé par des organismes indépendants comme Ecocert avec la charte COSMEBIO en France, ou le Kontrollierte Naturkosmetik avec la charte BDIH en Allemagne et plus récemment NaTrue. Chaque label a sa spécificité mais dans la plupart des cas, ils garantissent : – l'exclusion de paraffines et de silicones, des produits issus de la pétrochimie – l'exclusion de parfum ou de colorant de synthèse – l'exclusion de matières premières d'originie animale sauf de l'animal vivant (miel, cire, lanoline…) – l'exclusion de conservateurs de synthèse du type des parabens, d'émulsifiants ou solvants type PEG, phenoxyethanol… -l'exclusion d'OGM – le recours aux composants végétaux issus de l'agriculture biologique dans la plupart des cas – le recours à une forte teneur en ingrédients naturels – le recours strict à une liste de composants autorisés – le respect de l'environnement (effort sur les matières premières, les procédés de fabrication et/ou les emballages…) – le refus des tests sur les animaux Parmi les marques qui se sont engagées à respecter ces cahiers des charges citons Cattier, Coslys, Eumadis, Hauschka, Logona, Melvitacosm, Natessance, Néobio, Oléanat, Santé, Weleda …. A Strength-Bliss Indomitable, vous trouverez pour le visage des laits démaquillants, lotions, crèmes de jour, crèmes de nuit, soin contour des yeux, crèmes labiales, masques, gommages…. sans oublier les 2 gammes de maquillage (Santé et Hauschka) Pour le corps, nous vous proposons un grand choix de savons et savonnettes, gels douche et shampoings en petit conditionnement et conditionnement familial),après-shampoings, laits corporels, crèmes pour les mains, pour les pieds, gommages, eaux de toilette, déodorants… Et puis toute la gamme ARCOREL avec les crèmes dépilatoires pour le visage et pour le corps en cosmétique Bio.

Mais pour en savoir plus découvrez nos nombreux conseils par exemple: Pourquoi nettoyer son visage ? Le visage doit être nettoyé deux fois par jour afin d'enlever la poussière, les cellules mortes et toutes les impuretés stockées dans les pores :

  • le matin pour éliminer le sébum produit par la peau durant la nuit,
  • le soir pour dissoudre et enlever le maquillage et les impuretés accumulées sur la peau au cours de la journée (pollution, poussière).

Les produits nettoyants agissent comme facteurs essentiels pour retarder l’apparition des rides car ils rendent la peau plus réceptive aux soins hydratants et aux traitements anti-âge. Attention, n'oubliez pas le nettoyage du cou, car c’est souvent là qu’apparaissent les premiers signes de l’âge.

  1. Préparation : Attachez vos cheveux pour qu’ils ne vous gênent pas, et assurez-vous également que votre cou n’est pas couvert.
  2. Application : Massez votre visage et votre cou du bout des doigts en petits cercles pour faire pénétrer le produit. Ces mouvements aident les pores à s’ouvrir et le produit agit alors sur les impuretés incrustées. Accordez une attention particulière au front, au nez, au menton, et à la racine des cheveux (ce sont les zones où pénètrent le plus d’impuretés). Procédez toujours par de petits mouvements légers pour ne pas irriter la peau.
  3. Rinçage : Après l’application, rincez votre visage et votre cou à l'eau tiède à l'aide d'une éponge cosmétique. A noter : Si vous utilisez un nettoyant gras, passez d'abord un mouchoir en papier sur le visage et le cou, sans frotter ni tirer sur la peau, pour enlever les impuretés.
  4. Pour finir : Assurez-vous qu’il n’y ait plus aucune trace du nettoyant, car en cas de résidus, la peau se dessècherait. Avec une serviette propre, séchez tout doucement votre visage et votre cou.

Comment choisir son produit nettoyant ?

  • Peau normale : Produits en crème ou liquides, gels nettoyants à l’eau ou savons doux nettoyants.
  • Peau sèche : Produits en crème ou liquides riches, savons non parfumés et hydratants, à rincer abondamment.
  • Peau mixte/grasse : Lotions douces ou laits nettoyants.
  • Peau sensible : Produits hypo-allergéniques (évitez les savons).

Nous distribuons également plusieurs marques de colorations végétales pour cheveux: Logona, Sanotint, Herbatint… Voici quelques unes des questions les plus fréquemment posées à propos des colorations végétales et les réponses qu'apportent le laboratoire Sanotint.

QUESTIONS/REPONSES:

Peut-on recouvrir les cheveux blancs ? Avec les colorations Sanotint, les cheveux blancs sont parfaitement recouverts dés la première application. Il faut cependant choisir des nuances adaptées, en particulier pour les tons roux qui donnent un résultat intense sur les cheveux blancs.

Peut-on éclaircir les cheveux avec une coloration Sanotint ? Si vous souhaitez obtenir une couleur plus claire que votre couleur naturelle, utilisez d’abord le kit éclaircissant Sanotint.

Quelles sont les différences entre les colorations Sanotint et les autres colorations ? Les colorations Sanotint contiennent du millet doré, riche en silice, qui nourrit et protège les cheveux et les ongles. Sanotint utilise les propriétés curatives et nourrissantes des plantes afin d’apporter un résultat durable, et tout en souplesse.

Est-ce que les colorations Sanotint abîment les cheveux ? Le pantothénate de calcium nourrit et revitalise le cheveu. Les extraits de plantes comme le brou de noix, le bouleau et les pépins de raisin agissent en synergie pour apporter brillance et santé à la chevelure. Quant à la biotine et à la silice, elles agissent sur la structure et la santé du cheveu.

Est-ce que les colorations Sanotint peuvent être utilisées après une permanente ? Oui, mais il vaut mieux respecter un intervalle de 2 semaines entre la permanente et la coloration afin de laisser reposer le cheveu.

Peut-on faire une permanente après une coloration Sanotint ? Oui, cependant, le résultat final sera plus clair d’environ 2 tons de la nuance prévue. C’est pourquoi nous conseillons toujours de faire la permanente avant la coloration.

Peut-on faire une coloration Sanotint après une décoloration ? Oui, mais il faut attendre au moins 2 semaines avant de faire la coloration, car la décoloration est un stress pour les cheveux.

Peut-on mélanger plusieurs nuances Sanotint ? Oui. Le résultat est particulièrement réussi lorsque vous ajoutez par exemple des nuances subtiles de roux à votre couleur châtain et si vous voulez obtenir un blond plus doux, vous pouvez y ajouter un peu de roux.

Et si j’ai des doutes sur le choix de ma couleur ? Pour être absolument sûr de votre choix, n’hésitez pas à faire un essai sur une mèche, idéalement en choisissant une mèche plus claire ou un endroit où vous avez des cheveux blancs. Les contrastes de couleur et les reflets peuvent être obtenus en utilisant le kit éclaircissant Sanotint ou des touches de couleurs plus foncées. Peut-on garder la coloration et le fixateur non utilisés dans le tube pour une prochaine séance ? Si vous n’avez besoin que d’une petite quantité de produit, vous pouvez garder le reste pour une prochaine fois, en veillant à refermer soigneusement le tube. Pourquoi recommande-t-on l’utilisation d’un soin après-shampoing ? Le soin après-shampoing nourrit, protège et revitalise les cheveux après la coloration. Il permet de garder une couleur brillante, une chevelure soyeuse et éclatante de santé. Il prévient également les pointes fourchues.

Comment effectuer un test d’allergie ? Nettoyer l’intérieur du coude avec un peu d’alcool à 90°, appliquer le produit 3 fois de suite, en laissant bien sécher après chaque application. Couvrez avec un pansement. Ne pas rincer pendant 48 heures. Si après ce délai, votre peau est irritée, rouge ou si vous avez des démangeaisons, ne pas utiliser le produit. Les colorations légères Sanotint « Light » sont hypoallergéniques et recommandées par des allergologues.

Retour haut

Bookmark and Share